Informations :

Les réinscriptions sont ouvertes du 23 août au 6 septembre 2019 inclus (excepté les étudiants de Médecine et de l'EPU, pour qui les réinscriptions sont prolongées jusqu'au 18 septembre 2019 inclus).

Paiement par CB en ligne OBLIGATOIRE (seule exception autorisée les boursiers "en cours d'instruction"). Possibilité de régler en 1 ou 3 fois.

ATTENTION:Pour pouvoir vous réinscrire, OBLIGATION d'avoir votre numéro d'attestation CVEC.

Votre réinscription n'est possible que si les premières et deuxièmes sessions d'examens ont été délibérés et que vos résultats sont définitifs.

Votre réinscription est prise en compte quand le message suivant s'affiche
"Votre demande de réinscription a bien été prise en compte."


INFORMATION POUR LES BOURSIERS :
Lors de votre réinscription en ligne, dans la rubrique Si vous bénéficiez d'une bourse au titre de votre inscription : Quelle est la nature de la bourse? Sélectionner « Bourse notification DSE reçue ». pour faire contrôler votre statut de boursier auprès du CROUS.

Lors de ce contrôle 3 possibilités :

- Votre statut de boursier est confirmé, vous serez exonéré de la totalité des droits d'inscription (hors PCE et Pack'sport). Le cas échéant, vous devrez régler votre PCE et/ou PACK'SPORT en ligne par CB.

- Votre statut de boursier est rejeté, vous devrez acquitter vos droits d'inscription en ligne par CB en 1 ou 3 fois.

- Votre dossier est en cours d'instruction, vous pourrez choisir d'acquitter la totalité de vos droits d'inscription en ligne et vous faire rembourser auprès de votre scolarité à réception de votre notification définitive de bourse ou le paiement en présentiel auprès de la scolarité lorsque vous aurez reçu votre notification définitive de bourse.

Attention : si vous choisissez le paiement en trois fois, le remboursement de vos droits ne sera possible qu'après encaissement de la 3ème échéance.


PRISE DE RENDEZ-VOUS :
Si vous n'avez pas pris rendez-vous lors de votre réinscription, cliquez ici
pour prendre votre rendez-vous.


ASSISTANCE :
Si un incident se produit et que votre réinscription est interrompue, veuillez contacter l'assistance par mail à scolseve@univ-tours.fr

 
Merci de vous identifier :
Votre numéro d'étudiant est indiqué sur votre carte d'étudiant
Numéro étudiant : 
Date de naissance (exemple : 09081999) :  
 

 

Haut de page
© Agence de Mutualisation des Universités et des Etablissements - Crédits - Mentions légales
Commentaires à scolseve@univ-tours.fr